AcceptCookies

Pour le bon fonctionnement du site LesLitsDuCoeur.com, des informations sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers Cookies installés dans votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

Comment ça marche

Les lits du coeur, comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Les lits du cœur est une plate-forme destinée à mettre en relation des personnes sans domicile fixe et des personnes souhaitant leur proposer de l’aide.

Elle propose un moyen totalement gratuit d’entraide sans passer par un intermédiaire.

Ensemble, luttons pour un monde meilleur.

Text 2


Les services proposés peuvent être très variables et ne présentent aucune contrainte pour vous. Vous pouvez proposer un repas, des habits de votre choix, une douche ou un lit pour dormir pour une personne dans le besoin. Les services que vous proposez peuvent être à votre domicile ou à n’importe quelle adresse en France.

Par exemple, vous pouvez proposer un repas pour une personne qui viendra le récupérer chez vous ou le payer dans un restaurant et le mettre sur la plate forme avec l’adresse du lieu. Payer une nuitée dans un hôtel ou chez vous sont également envisageable si cela vous est possible.

Une fois votre service mis en ligne, il sera visible par des personnes dans le besoin et vous recevrez les demandes de celles qui souhaitent en bénéficier. Vous pouvez à ce moment là accorder le service à la personne de votre choix ou à la première personne. C’est vous qui décidez.

Lutte contre le gaspillage

Les lits du coeur, lutte contre le gaspillage

Lutte contre le gaspillage

En chiffres :

10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année an France

Soit 16 milliards d’euros de nourriture gaspillée

Soit l’équivalent de un repas par semaine.

Parallèlement :

Plus de 140 000 personnes sont sans domicile fixe et leur arrive souvent de dormir le ventre vide.


Rien ne vous choque ? Avec juste de la bonne gestion, sans dépenser un centime de plus on peut venir en aide à ces personnes dans le besoin. Et si on repensait notre modèle de société. La prochaine fois que vous allez dans un restaurant, pensez à demander un doggy bag pour le reste comestible de vos plat et mettez-le sur LesLitsDuCoeur au lieu qu'il soit jeté simplement. Une personne vous en sera reconnaissante et ça vous fera sourire (si, si on vous l'assure).

Je veux bien proposer de l’aide mais je ne peux pas accueillir des gens chez moi

Aucun problème. Les services que vous proposez ne vous obligent pas d’accueillir des gens chez vous. Vous pouvez par exemple proposer un repas à emporter et la personne viendra le chercher à votre domicile ou à une autre adresse de votre choix. Dans un restaurant par exemple. Entre nous, combien de fois avons-nous mangé à peine la moitié d’une pizza ?

commencez dès maintenant

Les lits du coeur, commencez dès maintenant

Commencez dès maintenant

Vous pouvez commencer tout de suite en vous inscrivant sur la plate-forme pour proposer ou recevoir de l’aide.

Blank space